YouTips, blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

S’abonner à un flux RSS

RSS est une technologie utilisée par beaucoup de sites pour vous faciliter la vie : Au lieu d’aller régulièrement sur le site pour lire les nouveaux articles publiés, vous avez la possibilité de vous abonner au flux RSS du site et de recevoir ces articles automatiquement !

Nous allons voir comment faire pour s’abonner et recevoir automatiquement les flux rss dans Mail.app.

Ouvrez tout d’abord le site auquel vous voulez vous abonner dans Safari. Si ce site est compatible vous devriez voir un bouton RSS dans la barre d’adresse (là où est écrite l’adresse du site commençant souvent par http://www.).

 

 

Cliquez dessus : une nouvelle fenêtre remplace le site web en question. C’est la page RSS. Les articles y sont présents sans le “design” du site, vous pouvez les les classer par date, par source, en avoir un aperçu… etc. Et surtout vous pouvez vous y abonner dans Mail.

 

 

 

Une fois le bouton S’abonner dans Mail cliqué, aller voir sur Mail.app  : le flux RSS est présent et vous pouvez lire les articles d’içi. C’est très pratique, vous êtes notifiés d’un nouvel articles directement dans mail et vous gagnez du temps !

 

 

Articles similaires :

Donner vie à vos projets !

Donner vie à vos projets !

Pour bien démarrer l'année, voici une petite vidéo réalisée par mon ami Pier avec le logiciel Apple Motion !Vous aimeriez savoir réaliser des vidéos comme celle ci ? Pour apprendre à utiliser MOTION et libérer votre créativité, rejoignez nous en formation, tous les...

lire plus
Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.