iPhone

S’abonner à un flux RSS

RSS est une technologie utilisée par beaucoup de sites pour vous faciliter la vie : Au lieu d’aller régulièrement sur le site pour lire les nouveaux articles publiés, vous avez la possibilité de vous abonner au flux RSS du site et de recevoir ces articles automatiquement !

Nous allons voir comment faire pour s’abonner et recevoir automatiquement les flux rss dans Mail.app.

Ouvrez tout d’abord le site auquel vous voulez vous abonner dans Safari. Si ce site est compatible vous devriez voir un bouton RSS dans la barre d’adresse (là où est écrite l’adresse du site commençant souvent par http://www.).

 

 

Cliquez dessus : une nouvelle fenêtre remplace le site web en question. C’est la page RSS. Les articles y sont présents sans le “design” du site, vous pouvez les les classer par date, par source, en avoir un aperçu… etc. Et surtout vous pouvez vous y abonner dans Mail.

 

 

 

Une fois le bouton S’abonner dans Mail cliqué, aller voir sur Mail.app  : le flux RSS est présent et vous pouvez lire les articles d’içi. C’est très pratique, vous êtes notifiés d’un nouvel articles directement dans mail et vous gagnez du temps !

 

 

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.