Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Sauvegardez vos photos sur iCloud

Vous avez un Mac et vous souhaitez sauvegarder toute vos photos sur le Cloud ?
Voici ce qu’il faut faire :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
28 réponses à "Sauvegardez vos photos sur iCloud"
  1. Hello.
    Petite question j’ai un ipad pro 64 et j’ai pris un abonnement icloud de 2 To… Comment stocker 2 to dans le cloud avec seulement 64 go sur ipad.. Si je transfère 500 go à travers l’ipad celui ci va me refuser de mettre dans app photo.. Comment faire ? Merci à toi

  2. J’ai 250Go de photos dans ma bibliothèque « photos » de mon mac et j’ai pris un forfait 2To sur Icloud et ça prend un temps fou à se transférer sur Icloud. Est-ce normal?

  3. Bonjour Fabien, peut-on imaginer une photothèque de 250GO car en fait j’ai 10 photothèques différentes et je voudrai mettre le tout sur le cloud (non pas pour me servir des photothèques mais pour avoir une sécurité en cas de plantage du DD. L’application Photos tourne-t-elle normalement avec près de 300GO de photos ?

  4. Bonsoir Fabien et merci pour vos vidéos toujours intéressantes.

    Probablement une question stupide….Comment faire pour accéder au Cloud ( que ce soit sur iPhone, iPad ou MacBook Pro) pour visionner les photos ?
    Merci beaucoup et belle soirée.

  5. Bonjour,

    J’ai une petite question en lien avec Icloud et la sauvegarde de fichier « photo »…

    J’ai scindé mon fichier bibliothèque photo en 3 pour éviter qu’il ne soit trop lourd.
    Je n’ai donc accès qu’à une partie de mes photos en mode « photothèque système ».

    Pour ce qui est des deux autres parties, je souhaitais en faire une sauvegarde sur icloud, ce que j’ai fait.
    J’ai préalablement augmenté mon espace de stockage icloud, pour pouvoir le permettre.
    SAUF que là, je constate qu’un « nuage barré » apparaît à côté de mes deux fichiers d’archives. Sur le net, on indique que ça signifie que les fichiers sont « inadmissibles » dans le sens « pas assez d’espace de stockage » pour les mettre sur icloud….

    Sooo *** étant donné que je dispose de 200go, dont uniquement 40 sont utilisés, et que ces deux archives font ensemble 38go.

    Est-ce que vous avez déjà vu passer ce cas de figure?

    Il s’agit uniquement de stocker ces deux archives, pour les récupérer si mon DDUR meurt un jour… pas pour les consulter comme la biblio système.

    Merci d’avance,
    Valériane

  6. Bonsoir Fabien, Comment faire pour conserver les originaux sur iCloud et uniquement des aperçus sur le mac de façon à récupérer de la place.J’ai bien coché l’option optimiser mais si j’ai bien compris celà ne s’applique que quand le DD est quasi plein.
    Merci

  7. Bonjour Fabien, quand je vais dans iCloud j’ai ce message « les fonctionnalités iCloud dans photos ne sont disponibles que dans la photothèque système ». Pourrais tu m’éclairer? Je dois avoir plusieurs photothèques car au moment du passage de IPHOTO à PHOTO j’ai perdu pas mal de photos que j’ai récupéré en partie et qui sont sur le « bureau » dans photo library copie…
    Merci mille fois pour tes vidéos super claires!

    • dans les préférence de Photos, tu peux d »finir ta photothèque comme photothèque système. Essaye de trouver les autres photothèque et de les fusionner avec ta principale…

    • questions je peut tu mettre mes photos sur i cloud si les original sont sut un disques externe et toutes mes photos sont sur disques externe , quand j’essai de les mettre dessus voici le message écrit
      La photothèque ne peut pas être utilisée qu’avec une bibliotheque a la fois

      Merci

  8. Bonjour Fabien. Merci pour tous ces conseils. Dans mon dossier images, mes photos sont rangées dans de multiples sous-dossiers. Quand je les transfères des « photos », elles sont mises en vrac sans le classement préalable. Y a t-il un moyen de conserver le rangement initial ? Merci

  9. Bonjour Fabien ,
    voila depuis quelques jours , je ne sais plus faire glisser mes photos sur le bureau , a chaque fois que je fais un glisser déposer sur le bureau a partir de photos un e fenêtre s’ouvre et affiches le message suivant : exportation terminée avec des erreurs , 0 fichiers (sur1) ont été exportés dans bureau
    l’opération d’exportation n’a pas réussi à créer un fichier pour la photo ci dessous :
    nom de fichier erreurs
    IMG 4206 JPG impossible d’écrire le fichier à destination (1001)
    et le message me dit que je n’ai pas l’autorisation , alors que c’est mon IMAC .
    pouvez vous m’aider pour trouver une solution .
    je vous remercie par avance pour votre aide .
    Très cordialement .
    Jacques FABRE

  10. Bonjour Fabien. Merci beaucoup pour toutes ces vidéos intéressantes.
    Mes photos sont rangées dans photo sur mon iMac par album. En les mettant sur iCloud est-ce que je retrouverai mes albums avec mes classements personnel? merci.

  11. Comme toujours tes vidéos ont claires et concises ! Encore merci. Cependant iCloud représente, pour moi, encore un grand mystère. Il semble, aujourd’hui, que mon iMac et iPhone soient bien synchros, Mais pas l’iPad. Hors les podcast enregistrés sur l’iMac se retrouvent sur l’iPad…? Les uns, pas les autres, j’ai du faire une belle erreur quelque part !

  12. Bonjour et merci pour toutes tes vidéos sympa et hyper utile. pourrais tu faire un tuto pour télécharger ces photos de l’iphone vers les PC, car je n’arrive pas à l’explicquer simplement à mes collègues qui ont eu des iPhones en remplacement de leur mobiles Android. moi je passe par mon mac lol. Encore merci

  13. Merci Fabien, toujours intéressantes vos vidéos ! Pour aller plus loin, comment gagner de la place sur l’iphone grâce à iCloud ? Quand je supprime une photo sur l’iphone, elle disparaît d’icloud. Merci !

    • i ne faut pas supprimer les photos effectivement car le principe du Cloud c’est que tout se synchronise…. Voici ce qu’il faut faire : dans les réglages de l’iPhone, cliquez sur Photos, puis cochez l’option « optimiser le stockage de l’iPhone ». Cela aura pour effet de ne conserver que des aperçu bass qualité sur votre iPhone afin de gagner de la place 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *