YouTips, blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Sécurisez vos données avant une mise à jour grâce au clonage !

Si vous souhaitez installer la prochaine version de macOS avant sa sortie (la version bêta donc), je vous conseille vivement de faire un clone avant la mise à jour. Ca vous permettra de revenir à l’ancien système très facilement si la mise à jour se passe mal ! Explications :

Articles similaires :

Donner vie à vos projets !

Donner vie à vos projets !

Pour bien démarrer l'année, voici une petite vidéo réalisée par mon ami Pier avec le logiciel Apple Motion !Vous aimeriez savoir réaliser des vidéos comme celle ci ? Pour apprendre à utiliser MOTION et libérer votre créativité, rejoignez nous en formation, tous les...

lire plus
Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus

4 Commentaires

  1. Blachier

    Merci pour de tuto, je viens de finir la manip’, me voilà rassuré 😉

    Réponse
  2. RENAUD

    Bonjour Fabien,
    Tout d’abord merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! Car moi qui ne connais qu’un quart des capacités de mon ordinateur Mac book Pro cela me sert énormément… Je voulais savoir si je peux utiliser “Carbon copy cloner Sierra” pour copier mes données car je crois que mon Mac va me lâcher sous peu. J’ai pourtant fait du nettoyage avec CleanMyMac mais il me dit que ma capacité interne et ma batterie sont très faibles ! Mon Mac est un 10.12.3 (mi-2012) et j’aimerai bien le garder encore un peu si possible ou bien en racheter un conditionné mais je ne sais vraiment pas lequel choisir pour plus de mémoire et une batterie qui dure… Si vous pouvez me conseiller je vous en remercie par avance. Bien cordialement

    Réponse
    • Fabien Fons

      Carbon copy cloner sauvera bien vos données, pas de souci. Si il s’agit de la batterie, faite la changer, ca vous évitera de changer le Mac !

      Réponse
      • RENAUD

        Bonjour Fabien,
        Je vous remercie pour votre réponse. Je m’en occupe ! Bonne journée

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.