Supprimer l’installeur après l’installation d’un programme sur Mac

Table des matières

Voici une fonction bien pratique introduite depuis macOS Sierra sur Mac : la possibilité de supprimer automatiquement l’installeur après l’installation d’une application Mac : 

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci beaucoup ! oui, vous avez raison, mais j’ai été induite en erreur, car l’application Uber qu’un de mes enfants avait téléchargée sur mon téléphone, et que j’ai enlevée, reste (c’est en effet la seule !) dans les mises à jour de mes applis… avez-vous une idée pour la faire disparaître ?
    par ailleurs, un très grand merci pour vos vidéos qui m’ont ouvert des possibilités et m’ont permis de faire des progrès avec mon mac !

  2. Bonjour, et désolée si mon message n’est pas complètement en lien avec le sujet, mais je souhaiterais savoir s’il est possible de supprimer d’un iPhone SE, des applications achetées. En effet si on appuie sur la touche de déverrouillage, une croix apparaît et on peut supprimer l’appli sur l’écran, mais celle-ci existe toujours dans l’iphone, et on la retrouve toujours dans les mises à jour de l’App store. Peut-on réellement la désinstaller ?
    merci pour votre aide,

    1. Si vous maintenez le doigt sur l’icône de l’application sur l’icône, et que vous cliquez sur la croix, elle est bien désinstallée, et ne reviendra pas dans les mises à jour. Elle sera par contre toujours présente depuis l’historique d’achats..