Blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Supprimer l’installeur après l’installation d’un programme sur Mac

Voici une fonction bien pratique introduite depuis macOS Sierra sur Mac : la possibilité de supprimer automatiquement l’installeur après l’installation d’une application Mac : 

Inscrivez-vous à la section "Univers Apple" du blog

En cochant la case ci-dessus :

Je donne mon consentement pour être prévenu(e) par mail dès que de nouveaux contenus ou formations sont disponibles sur le blog.

A quoi s'attendre :

L'inscription est entièrement gratuite, ainsi que le blog qui est en accès libre sans pub (et il le restera !)

Immédiatement après votre inscription, vous recevrez le lien pour télécharger gratuitement mon livre " bien démarrer dans l'univers Apple".

Afin de vous permettre de progresser rapidement dans l'utilisation de vos appareils Apple :

  • Je vous rappelerai les derniers articles publiés sur le blog
  • Je vous donnerai de temps en temps des astuces "spécial abonnés"
  • Je vous préviendrai dès qu'une mise à jour de mon ebook est disponible
  • Je vous informerai de temps en temps des dates de mes formations "en salle" à Grenoble
  • Je vous proposerai de temps en temps des dates de mes formations "en ligne"
  • Vous recevrez prochainement une série de vidéo pour bien démarrer dans l'univers Apple.

Articles similaires :

Supprimer un appareil de votre Apple ID

Supprimer un appareil de votre Apple ID

Si vous revendez un de vos appareils à quelqu'un, il faut bien s'assurer qu'il soit dissocié de votre compte Apple ID. Explications dans cette courte vidéo :  Le lien pour gérer votre Apple ID : https://appleid.apple.com Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les...

lire plus

3 Commentaires

  1. Anne blazy

    Merci beaucoup ! oui, vous avez raison, mais j’ai été induite en erreur, car l’application Uber qu’un de mes enfants avait téléchargée sur mon téléphone, et que j’ai enlevée, reste (c’est en effet la seule !) dans les mises à jour de mes applis… avez-vous une idée pour la faire disparaître ?
    par ailleurs, un très grand merci pour vos vidéos qui m’ont ouvert des possibilités et m’ont permis de faire des progrès avec mon mac !

    Réponse
  2. Anne blazy

    Bonjour, et désolée si mon message n’est pas complètement en lien avec le sujet, mais je souhaiterais savoir s’il est possible de supprimer d’un iPhone SE, des applications achetées. En effet si on appuie sur la touche de déverrouillage, une croix apparaît et on peut supprimer l’appli sur l’écran, mais celle-ci existe toujours dans l’iphone, et on la retrouve toujours dans les mises à jour de l’App store. Peut-on réellement la désinstaller ?
    merci pour votre aide,

    Réponse
    • Fabien Fons

      Si vous maintenez le doigt sur l’icône de l’application sur l’icône, et que vous cliquez sur la croix, elle est bien désinstallée, et ne reviendra pas dans les mises à jour. Elle sera par contre toujours présente depuis l’historique d’achats..

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :