Univers Mac (ff2)

Clean My Mac X : les fonctions du menu “Fichiers”

 

Ou trouver Clean My Mac X ?

Si Clean My Mac vous intéresse, cliquez ici pour le télécharger.

Si vous souhaitez l’acheter directement, rendez vous ici sur la boutique MacPaw.

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien
    Avast gratuit m’indique que clean my mac x est infecté par PuAgent-Az [PUP] du coup je ne peux plus l’ouvrir ni re télécharger Clean my mac . Avast l’empêche de s’installer à nouveau
    j’ai scanné mac os avec Malwarebytes, rien d’anormal et sur le web on préconise de télécharger Combo Cleaner pour neutraliser le virus.Que faire ,changer d’anti virus ou abandonner clean my mac qui m’a couté 40 € ?

    1. Je pense qu’il s’agit d’une erreur d’avast, clean My Mac est une application, je en vois pas comment elle pourrait être infectée !

  2. Bonjour,
    Depuis deux ou trois jours, je trouve à la racine de mon iMac un fichier default.profraw qui fait 0 octet …
    En cherchant sur le net, j’ai trouvé des infos disant qu’il était créé par Clean My Mac. Si je le supprime, il se recrée.
    C’est grave docteur ?
    PS: j’ai aussi trouvé une réponse du 9 mai 2019 certes, mais qui dit : “Ne. Pas. Utiliser. CleanMyMac.” (Très argumenté …)
    C’est là : https://forums.macg.co/threads/supprimer-fichier-default-profraw-cleanmymac.1315329/

    1. je n’ai pas du tout ce fichier à la racine. S’agit t-il d’un fichier caché ? Pour clean My Mac, j’ai déjà réalisé des dizaines de vidéos sur le sujet, ça fait plusieurs années que je l’utilise, c’est un excellent outil. Les détracteurs sont ceux qui ne savent pas l’utiliser. C’est malheureusement souvent le cas pour pas mal de choses, on a tendance à reporter la faute sur l’outil plutôt que de se remettre en question et apprendre à utiliser correctement le logiciel qu’on critique; il n’y a pas de mal à ça c’est une réaction humaine classique que j’observe depuis longtemps en formation, quel que soit le logiciel..

  3. Bonjour Fabien, il y a un point d’interrogation sur mon application de Clean My Mac et je ne peux l’utiliser. Est-ce que tu peux m’aider?

  4. bonjour quand je fais l’analyse de mon imac avec cleanMyMac X il y a ce message ( Erreurs:
    /Users/tonygaultier/Library/Caches/com.apple.ap.adprivacyd: Impossible de supprimer « com.apple.ap.adprivacyd » car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour y accéder.) que faire merci

  5. Je ne parviens pas à installer adobe flash player sur mon iPad Pro , pouvez vous m’aider

    1. flash player n’a jamais fonctionné sur iPad, et ne fonctionnera jamais, car Adobe elle même l’a abandonné !

  6. j’utilise clean my mac et Onyx mais depuis peu je vois beaucoup sur le net “mac master”… est-ce fiable ? connaissez vous ce logiciel ?

  7. Bonjour,

    merci pour la vidéo. Je srois que je vais essayer Clean My Max X, il semble que ce n’est pas trop difficile à utiliser

  8. Oui (enfin, pas sponsorisée, mais plutôt affiliée), comme je le précise dans les mentions légales, lorsque l’éditeur du logiciel que je conseille propose de l’affiliation, je le fais, car cela permet de continuer à proposer du contenu sur le blog gratuitement et surtout sans pub ! Bien sûr, je ne recommanderai jamais un logiciel que je n’utilise pas ou qui n’est pas conforme à mes exigences. C’est ainsi que je refuse régulièrement des offres de divers éditeurs, car leurs logiciels ne me semblent pas toujours légitimes sur mon blog, ou parfois, ils font simplement doublons avec les logiciels Apple intégrés au système. En ce qui concerne Clean My Mac, je le conseille depuis très longtemps, c’est un outil qui m’a rendu de nombreux services et qui en a rendu également à de nombreux aux abonnés au blog ainsi qu’à mes clients !

    1. D’accord super de le préciser, du coup sans parler de payant ou gratuit tu conseil clean my mac ou onyx ?

      1. Personnellement les deux: Clean My Mac et Onyx sont deux apps INDISPENSABLES en ce qui me concerne!

          1. Ils sont complémentaires. ONYX est super, il te permettra par exemple d’afficher ou masquer les fichiers cachés, paramétrer pas mal d’éléments du système très facilement, de lancer des scripts de maintenance, der paramétrer le format et emplacement des captures d’écran, de paramétrer le dock, le finder etc etc… Clean my Mac propose d’autre fonctions comme la détection des logiciels malveillants, la fonction pour savoir ce qui prend de la place sur le Mac (que j’ai expliquée dans le tutoriel ci-dessus), la suppression des fichiers inssuprimables, la désinstallation propre de logiciels, le nettoyage de mail et des photos etc etc…

            1. Fabien bonjour
              En ce qui concerne CleanMyMac X (J’étais ClaenMyMac depuis des années)jusqu’au jour ou j’ai eu un problème avec un fichier cache qui m’empêchait de faire la mise de mon Iphone 8+
              Après avoir contacté l’assistance Mac et procédé à la solution du problème l’assistant m’a fait découvrir un malware que CleanMyMac X n’avait pas détecté celui-ci n’était pas en cause de mon problème mais un autre aurait pu subvenir.J’en ai informé Mac Pawn
              Autre appel a l’assistance Apple pour cette fois un conseil, et le conseiller m’a fait comprendre que CleanMyMac X n’était pas conseillé.que seul Onyx était reconnu par Apple, d’ailleurs un autre conseiller m’avait déjà mis sur cette voie
              Conclusion j’ai désinstaller CleanMyMac et annulé mon abonnement
              Cordialement
              René
              Ps: Tes conseils sont super

              1. C’est dommage de le dé installer alors qu’il te rend service et te cause aucun souci. Pour les malwares, effectivement, il ne détecte pas tout, il faut l’associer à Malwarebytes anti malware, ce sont les 2 outils que je conseille. Clean My Mac est le meilleur outil d’entretien du Mac que je connaisse, je l’utilise depuis plusieurs années sans aucun souci; sinon, tu penses bien que je ne me fatiguerai pas à faire toutes ces vidéos dessus ! La seule chose que je déconseille avec Clean My Mac, c’est le nettoyage automatique, j’en ai déjà parlé sur le blog. Pour le reste, il est indispensable, et bien plus simple qu’ONYX, qui peut lui te faire faire des bêtises sur le Mac si tu ne le maitrises pas bien !

          2. Fabien t’a donné la meilleur réponse qu’il soit avant moi! Ils sont complémentaires !

%d blogueurs aiment cette page :