YouTips, blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Quel type de SSD pour votre Mac ?

Vous souhaitez donner une seconde jeunesse à votre Mac en lui mettant un SSD ? Voici mon conseil pour être sur de choisir le bon modèle :

Articles similaires :

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus
Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X est un logiciel que je recommande maintenant depuis plusieurs années car il me rend très régulièrement de nombreux services et me fait gagner pas mal de temps ! Aujourd'hui, je vous propose d'étudier les fonctions "Fichiers" présentes dans la barre...

lire plus

9 Commentaires

  1. Juan

    Je déconseille grandement de prendre le SSD le moins chère car souvent ceux-ci peuvent s’avérer très limité en vitesse d’écriture et surtout si vous prenez des marques moins connu.

    De plus un autre problème touche les ssd de certaines grandes marques fabriqué de 2012 à 2016, c’est les contrôleur Sandforce qui finissent par bloquer la détection du SSD par l’ordinateur et donc n’est plus utilisable. Dans les faits le SSD n’est pas mort, c’est simplement le Firmware qui est buggé.

    On peut retrouver ces controleur pouvant buggé dans les Kingstons, OCZ, SanDisk de 2012 à 2016. Heureusement le problèmes a été résolut chez les fabricants. Cependant encore aujourd’hui (en 2018) certain marchand en ligne en vendent et les mettent souvent à des prix très bas afin de s’en débarrassé. j’en ai même acheter un qui a eu ce problème en 2018 qui a été fabriquer en 2015 et la compagnie avait juste changé l’étiquette sur la boite.

    Alors le conseil: prenez des SSD de cette années et méfier vous des trop bon deals et dans le doûtes chercher des reviews du SSD que vous prévoyez acheter sur le web.
    L’excellant fabricant de controleur (donc fiable) nommé Micron se retrouve chez les SSD de intel et Corsair. Sinon les nouveau SSD des autres grandes marques ont changé de controleur alors le problème est réglé.

    Réponse
  2. morris

    Bonjour Fabien. J’ai un MBair fin 2010 qui possède déjà un DD SSD Apple SSD SM128C. Y a-t-il un intérêt,si ce n’est augmenter le stockage, à changer le DD d’origine pour un plus récent ? Meilleure vitesse?
    Merci

    Réponse
    • Fabien Fons

      L’intérêt de changer le disque sera plutôt de gagner de l’espace de stockage… Si vous n’en manquez pas, restez comme ça 🙂

      Réponse
      • morris

        Je te remercie… j’ai réinstallé à neuf sur mon vieux MBair 2010 a1369 avec que 2G ram macOS sierra et bien ça marche super bien!!!!
        Merci pour tes conseils.

        Réponse
  3. Klein

    Bonjour, je viens de voir votre sujet SSD, mon iMac est un 27 » fin 2009, Nom du modèle : iMac
    Identifiant du modèle : iMac11,1
    Nom du processeur : Intel Core i7
    Vitesse du processeur : 2,8 GHz
    Nombre de processeurs : 1
    Nombre total de cœurs : 4
    Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
    Cache de niveau 3 : 8 Mo
    Mémoire : 16 Go
    Vitesse d’interconnexion du processeur : 4,8 GT/s
    Version de la ROM de démarrage : IM111.0034.B04
    Version SMC (système) : 1.54f36
    Numéro de série (système) : W80063ZT5RU
    UUID du matériel : 88054908-42D2-54CC-91EA-74D25A5F9F25

    Est-il possible de placeer un disque SSD et quel en est la procédure.
    Merci pour votre suivi et bonne journée
    Claude

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.