Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Copiez les données de votre iPhone ou iPad sur votre Mac (contacts, calendriers, notes etc..)

Voici une astuce toute simple qui vous permettra de Copier les données de votre iPhone ou iPad sur votre Mac (contacts, calendriers, notes etc..) :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
14 réponses à "Copiez les données de votre iPhone ou iPad sur votre Mac (contacts, calendriers, notes etc..)"
  1. Bonjour: J’ai perdu mes contacts
    J’utilisais le logiciel de messagerie Entourage (il date de 2008). Et puis patatras lors d’un orage où j’ai du rallumer le imac (Sierra 10.12.6): Entourage apparait bien mais demande une reconfiguration et J’ai perdu mes contacts
    sont-ils quelque part dans le mac ou le disque de sauvegarde?
    Depuis j’utilise Mail

  2. je ne comprends pas pourquoi quand je veux ouvrir une session iCloud avec mon ID d’Apple, j’ai un message qui me dit »pour utiliser cet identifiant apple comme compte iCloud principal, supprimez-le de Compte internet et connectez vous à nouveau » et si je clique sur »ouvrir Comptes Internet, » je tombe sur tous mes comptes mail etc.. qu’est ce qui va se passer si je le supprime ! de toutes façons, malgré de longues pratiques sur Mac j’ai bien du mal à comprendre comment marche iCloud et pourtant ça devrai m’être utile puisque j’ai un iPhone, un iPad et un iMac, je n’ai pas trouvé de video sur iCloud sur votre blog ?? merci de votre réponse

  3. Bonjour,
    Je ne veux pas retrouver TOUTES les photos ou TOUS mes mais de mon iphone sur mon nouvel ordi.
    Comment faire?
    Merci beaucoup.

  4. Bonjour,
    Voici mon problème :
    – Je voudrais choisir le sens de la synchronisation, toujours du Mac vers l’iPhone. Que ça soit toujours les données du Mac qui soient transférées vers l’iPhone (Contacts, Calendrier).
    – Ou de manière plus générale, avoir la possibilité de choisir le sens de la synchronisation.
    – Quand je synchronise avec iTune ou un câble USB, la synchronisation se fait dans les deux sens, ce qui me donne des doublons, des répétitions dans mes Contacts par exemple.

    Comment résoudre ce problème ? Merci d’avance.

    Macbook Pro : Sierra 10.12.5
    iPhone : SE

    • Il n’y a pas de sens. Des que vous ajoutez un contact par exemple, il va dans le cloud, et se retrouve ainsi sur tous les appareils.. Si vous avez des doublons, c’est justement à cause des copies que vous faites avec itunes qui se copient en local, et non sur le cloud..

      • Merci pour votre réponse.
        Donc, si je comprends bien, je ne dois pas utiliser iTune si je veux éviter d’avoir des doublons.
        Je dois utiliser exclusivement le Cloud (et pas iTune). Est-ce c’est bien ça ?
        Alors à quoi donc sert iTune ?

        • iTunes est un logiciel a la base qui est prévu pour classer votre bibliothèque musicale et vidéo. Au début de l’iPhone, c’était obligatoire de passer par iTunes pour synchroniser le téléphone…mais ca fait longtemps que c’est fini !!!!! iTunes peut aussi vous permettre de sauvegarder votre iPhone sur le Mac 🙂

          • Merci pour votre réponse.
            Si je synchronise par le cloud, est-ce je vais pouvoir choisir que ça soit les données du Macbook qui soient recopiées sur l’Iphone,et que les données qui ne sont plus sur la Macbook soient aussi effacées de l’Iphone ?
            En d’autres termes l’Iphone sera bien l’image du Macbook ?

  5. bonjour, j’ai pris des photos depuis mon iPhone avec une heure bien précise , je voudrai faire apparaitre cette heure sur papier en imprimant mes photos, (imprimante basique)
    pouvez vous m’aider , car heure ou date pour l’administration est importante
    merci de votre réponse
    ps / pas trouver sur votre site

    • Bonsoir,
      Vous pouvez essayer de faire une capture d’écran de la photo en gardant les menus de l’appli « photos » visibles. si la photo a été prise aujourd’hui ou dans la semaine qui précède il n’y aura pas de date, juste le nom du jour mais vous aurez l’heure.
      Les infos ne seront pas sur la photo elle-même mais juste au dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *