Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Tuto Universal Audio bien débuter sur l’Apollo Twin

Si vous avez une carte UAD Twin (ou que vous projetez d’en acheter une), voici une petite présentation d’une des meilleure carte son thunderbolt du marché :)

3 réponses à "Tuto Universal Audio bien débuter sur l’Apollo Twin"
  1. Monsieur Fabien FONS
    YOU TIPS

    Bonjour,
    Merci pour toutes vos vidéos : vraiment c’est très utile !
    J’ai notamment vu votre vidéo très claire de présentation de l’Apollo Twin. Ce serait vraiment tellement bien si vous pouviez montrer les rudiments de l’utilisation de la console logicielle de l’Apollo Twin, afin de montrer le minimum à faire pour pouvoir jouer EN LIVE d’un instrument au travers d’un micro, avec un accompagnement MP3 présent sur l’ordinateur. Merci d’avance car il n’existe rien en français dans ce domaine : c’est difficile pour les personnes âgées comme moi car nous avons fait très peu d’anglais dans notre jeunesse !

  2. Sortie Monitor, pour avoir la possibilité de muter avec le bouton de la Twin.
    Pour les SM9, ce sont des enceintes 3 voies avec le caisson « désactivable », ce qui te rapproche d’un son de NS10. Pour moi, les NS10 sont donc totalement inutiles si tu as des SM9. Un vieux poste de radio mono (sans bass booster) te sera par contre bien utile en complément 🙂

  3. Bonjour Fabien,

    Je tiens à te remercier pour les précieux conseils que tu apportes au travers du site.

    Étant en phase d’établissement d’une nouvelle configuration, j’ai 2 questions à te poser:

    – Concernant la Twin Duo de chez UA, est il préférable de relier un dispatcher (Central station plus) sur la sortie « Monitor » ou « Line »?

    – Je possède une paire de yamaha NS-10M Studio ainsi qu’un ampli A100A (système d’écoute secondaire) , après avoir écouté plusieurs HP, j’oriente mon choix vers une paire de SM9. La question est la suivante: Penses- tu que les NS-10 sont indispensables si je choisis une paire de SM9?

    Bonne journée.

    Cordialement,
    Will

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *