Afficher les extensions de fichiers sur Mac

Cette astuce fonctionne depuis OS X Snow léopard, et fonctionnera aussi sur le futur OS X Yosemite. Voyons comment rendre visible les extensions de fichiers dans le Finder. Cliquez tout d’abord sur le Finder pour l’activer :

Finder

Ouvrez une nouvelle fenêtre si aucune fenêtre Finder n’est ouverte :

Finder disque dur

Rendez vous dans les préférences du Finder :

Finserextensions

Cliquez ici :

Finserextensions

Vos fichiers portent maintenant à la fin de leur nom leur extension. Dans le cas ci dessous, l’extension .jpg nous indique qu’il s’agit d’une image jpeg.

Finserextensions

Ce réglage fait partie des bases du Finder : le guide complet reprend le Finder et l’arborescence des dossiers sur Mac, fenêtre par fenêtre.

Publications similaires

Un commentaire

  1. MERCI et encore MERCI !
    Des heures passées à essayer de résoudre ce problème. C’est apparu tout seul (disparu en l’occurrence pour les extensions de fichiers) avec d’autres problèmes sur mon Snow Leopard. Je vais pouvoir refaire du Snow dans la poudreuse !

Laisser un commentaire