iPhone

Installer VLC sur Mac

Voici une courte vidéo destinée aux débutants sur Mac. Dans ce tutoriel, je vous explique :

Comment télécharger et installer le lecteur vidéo VLC (gratuit)

Comment lire un film avec VLC

Comment définir VLC comme lecteur de vidéo par défaut sur votre Mac

Si vous avez une question sur la vidéo, n’hésitez pas à la poser vos dans les commentaires 🙂

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour,
    Sous Windows, VLC pendant la lecture d’un fichier, permet d’ajouter un autre fichier dans la liste de lecture directement via 1 clic droit.
    Sous MAC, je n’ai par trouvé. Est-ce possible?

    Merci pour la réponse

  2. Bonjour
    J’ai bien téléchargé VLC sur mac. Seulement je n’arrive pas couper un film (que Quicktime n’ouvre pas) comme on peut le voir sur le net. Les menus ne sont pas les même que sur pc. Il n’y a pas la possibilité d’enregistrer ? Merci d’avance
    Bien cordialement

  3. Bonjour. Merci pour ce tuto bien utile! VLC est désormais installé sur mon mac et fonctionne très bien^^
    Une question toute bête…maintenant que l’application est installée, puis-je supprimer le fichier. dmg présent dans Téléchargements ou dois-je le garder, que ce soit pour vlc ou pour les autres applications que j’installe sur mon mac?
    Merci par avance pour votre réponse.

  4. Merci Fabien j’ai mon Mac depuis 2 semaines je suis les vidéos et je vais télécharger VLC
    Super ces vidéos pour moi sui débuté sur Mac

  5. Bonjour
    Régulièrement je sauvegarde mes vidéos sur un DDE réservé spécifiquement à cet effet. En un mot j’ai créé ma vidéothèque. Maintenant je souhaiterais regarder mes vidéos, intégralement travaillées sur iMac (CECI EST IMPORTANT), sur ma télé SONY HD grand écran en branchant ce DDE sur mon lecteur de DVD Blu-ray. Malheureusement ce DDE n’est pas reconnu. Par contre mon lecteur reconnaît bien les DVD gravés à partir de mon iMac. L’inconvénient des DVD gravés ils ne supportent pas plus de 4,7 Go, l’une de mes video faisant 13,5 Go !!! Quel dommage que je ne puisse me servir de ce simple DDE d’1 To, pouvant à la fois stocker mes vidéos et à partir de celui-ci le transporter partout, pour partager avec mon entourage mes films sur un autre support telle qu’une télé.
    Je suis persuadée que vous trouverez une solution à mon problème. Merci pour votre aide.
    Mariethe

    1. Peut être qu’en formatant le disque externe en EXFAT (grace à l’utilitaire de disque) solutionnera le problème !
      Avant de formater, enlever temporairement les vidéos du disque car le formatage supprimera toutes les données.
      Une fois formaté, remettez les données sur le disque et faites le test !

  6. Bonjour je viens d’installer VLC avec vos conseils , est-il possible de transférer maintenant une video, réalisée sur dvd, de VLC à iMovie pour pouvoir la retravailler sur banc de montage et notamment la réduire à une vingtaine de mn?Mon mac est un OS 10.6.8 Merci de votre aide.

  7. Merci Fabien pour cette vidéo. Tout est clair et beaucoup d’infos données en si peu de temps. TOP !

  8. Merci, je découvre Mac et j’ai été surprise lors de mon premier téléchargement de récupérer une image disque. J’ai cru avoir fait une erreur car ne trouvant pas VLC sur l’App Store, je l’ai téléchargé sur le site officiel. Grâce à votre explication, j’ai compris pourquoi et j’ai pu l’installer 🙂

  9. Un grand MERCI pour vos explications. Depuis 2 ans des séquences vidéo étaient stockées sur PC et n’arrivais pas à les lire sur mon iMac. Grâce à l’installation de VLC, je redécouvre mes vidéos et vais enfin pouvoir les monter en film. Par contre une question : je viens de réaliser une vidéo magnifique sur iMovie 10 de mon dernier voyage en Inde. Le rendu est parfait sur mon iMAC : Séquences vidéo, photos, commentaires, musiques. Durée du film 1H22 mn. Après l’avoir partagé de ma cinémathèque vers iTunes, j’ai voulu le charger sur un DDE pour le lire sur PC. IMPOSSIBLE. Comment faire, je suis désespérée. Merci pour votre aide, mais également pour votre site qui est EXTRAORDINAIRE pour une novice comme moi.
    Maité

    1. Suite au message laissé sur votre site, après maintes manipulations, la solution a été trouvée et j’arrive à lire ma vidéo de MAC à PC. Par contre la qualité de mon film est moins bonne que sur mon iMac. Comment améliorer celle-ci ? Merci
      MarieThe

    2. Dans le menu partager d’iMovie (EN HAUT A DROITE), cliquez sur fichier, vous pourrez lire le fichier sur PC sans soucis, et dans un très bonne qualité 🙂

      1. Bonjour,
        Effectivement j’avais trouvé cette parade et cela fonctionne très bien. Même si, je trouve la qualité de mes vidéos travaillées pour le moment avec iMovie, car j’envisage d’investir dans Final Cut Pro, nettement supérieures sur mon iMac ! Merci pour votre réponse.

  10. Bonjour
    peut-on enregistrer la tv en direct avec VLC 2.1.5
    avec un mac sous yosemite . après plusieurs recherches , je ne trouve rien
    …..

%d blogueurs aiment cette page :