Nouveauté macOS Sierra supprimer les installeurs de logiciels

macOS Sierra propose maintenant de supprimer automatiquement l’installeur après avoir installé un logiciel, c’est une bonne chose si vous débutez et si vous hésitiez toujours à supprimer ces fichiers 🙂

Voici un exemple du message qui apparaîtra à la fin de l’installation de votre logiciel sous macOS Sierra :

nouveaute-macos-sierra-supprimer-les-installeurs-de-logiciels

Recevoir le guide et les formations en ligne

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien , titulaire d’un iMac avec El Capitan : peut on faire une mise à jour de l’Os Sierra sans problèmes ?

  2. Bonjour Fabien. Pour mon ancien MacBook que j’ai conservé … Il est sous mountain lion. 10.6 J’ai voulu le passer en 10.7 en achetant la licence chez Apple, le téléchargement s’est arrêté et impossible de le reprendre! Selon eux il faut tout réinstaller, ça m’arrange pas en ce moment question boulot. Dans App Store s’inscrit : une erreur est survenue. Comment. Tenter de résoudre la situation? Par tel avec Appel, on y arrive pas, Félicitations pour ce blog. Merci.

    1. aie aie aie…. Mountain Lion correspond à 10.8. Je pense que tu étais plutôt sous snow léopard (10.6). Je pense aussi qu’il faut tout réinstaller, mais sans tout effacer. Avec l’installeur (qu’il faut mettre sur une clé bootable, regardes sur le net pour faire ca), tu peux tout réinstaller en bootant au démarrage sur la clé (maintiens la touche alt enfoncée..)

  3. Et dans les précédents systèmes, peut-on détruire sans dommages tous les les paquets d’installation de logiciels (paquets . pkg) quels qu’ils soient et où qu’ils se trouvent ? Par exemple sous OS X “El Capitan” ?

    1. bien sur ! DMG, PKG, MPKG…une fois le logiciel installé, vous pouvez les jeter 🙂
      macOS Sierra rend cette opération automatique, c’est tout 🙂

%d blogueurs aiment cette page :